Nous partageons l’idée que le bien-être des salariés est un facteur clé de performance au travail. Nous pensons aussi que des actions simples peuvent être facilement mises en place. Il suffit simplement qu’il y ait une réelle volonté de le faire. La CFTC SG a donc décidé d’agir et de l’illustrer par une action concrète.
Comment ?
Tout simplement en proposant aux salariés de prendre en peu de temps pour eux et donc leur bien-être. Ce n’est pas si compliqué que cela. Il est tout à fait possible de concilier impératifs professionnels et initiatives au profit des salariés.
Il n’est plus à prouver que le télétravail mais aussi l’hyperconnectivité sont à l’origine de nombreuses tensions au quotidien. C’est pourquoi, la CFT SG a fait le choix de répondre à une attente forte des salariés . Afin d’être en totale adéquation avec leur besoin, il était aussi impératif que la solution retenue réponde à deux exigences :
- Être à proximité du lieu de travail
- Être facilement intégrable dans une l’organisation quotidienne
Nous avons donc fait le choix de proposer une séance de Massage Amma assis d’une durée de 20mn dans les locaux de la CFTC SG situés dans les immeubles Espace 21 à La Défense et SAKURA à Val de Fontenay.
Le massage Amma en quelques mots
Il s’agit d’un massage qui se pratique assis et habillé sur une chaise ergonomique. C’est une méthode qui permet une approche globale visant à détendre et à relaxer. Il ne s’agit donc pas d’une pratique médicale ou thérapeutique.
Le massage consiste en un enchainement de pressions, et d’étirements sur le dos, le cou et les mains. Le praticien demeurant à l’écoute de la personne massée pour adapter ses gestes.
Le massage Amma assis génère un sentiment de bien-être et de détente immédiat ce qui en fait un remède idéal contre le stress et notamment dans le milieu du travail.
La preuve par l’exemple
Les séances proposées ont rapidement suscité l’engouement. C’est avec plaisir que nous constatons le succès de cette action car elle confirme qu’elle correspond parfaitement aux attentes.
Mais au-delà, c’est aussi l’illustration qu’il est possible de mettre en place des actions concrètes si la volonté est présente. Nous le répétons souvent, les actions même les plus minimes comptent.
Pour la CFTC SG un syndicat doit non seulement défendre et négocier mais aussi aider et accompagner. C’est notre raison d’être.