Pourquoi une nouvelle journée de manifestations ?

L’ensemble des organisations syndicales appelle les travailleuses et les travailleurs, jeunes et retraités à se mobiliser le 6 juin pour gagner le retrait de la réforme des retraites.

Cette nouvelle mobilisation intervient en amont du vote de l’Assemblée nationale, le 8 juin prochain, sur la proposition de loi abrogeant la réforme des retraites. Cela signifie qu’il est encore possible de se faire entendre et d’empêcher cette réforme injuste et brutale pour tous. « Dans le cas contraire, si encore une fois, le gouvernement s’obstinait à passer en force, en utilisant des artifices constitutionnels, la colère n’en serait que renforcée. »

7 français sur 10 sont contre la réforme des retraites

Il est de la responsabilité de la CFTC SG de se mobiliser

Depuis le début du mouvement, nous avons toujours été présents et mobilisés pour défendre les droits et intérêts des salariés que nous représentons.

Vous nous avez accordé votre confiance, nous agissons donc pour vous.

Cette grande journée de grève est également l’opportunité de porter haut et fort d’autres sujets qui nous concernent tels que les salaires, la qualité de vie et les conditions de travail, l’égalité Femme-Homme ou encore l’environnement.

Pour en savoir plus :

Nous serons donc à nouveau mobilisés, le mardi 6 juin 2023 et nous vous donnons rendez-vous au sein des cortèges organisés sur l’ensemble du territoire national.

En attendant, vous pouvez dès à présent agir et interpeller les députés, qui sont appelés à voter, en vous rendant sur le site intersyndical : https://jusquauretrait.fr/

Vous avez des questions, besoin d’un accompagnement ?

Vos représentants CFTC SG locaux sont à votre disposition. Vous pouvez aussi nous écrire directement depuis le site.

Découvrez d’autres communications

Total Views: 1 600